Threads: 1
01-21-2015, 01:59 PM
(This post was last modified: 01-21-2015, 02:01 PM by Homer2jedi.)
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème et si quelqu'un à une idée de la solution je lui serai grandement reconnaissant !!
Mon fils a une Storio 3S que j'ai flashé avec l'excellent Tuto présent sur le forum (Firmware 50). Tout c'est bien passé, j'ai mis 3 jeux (pas des flash, des sauvegardes en *.bin) et ils fonctionnent sans problème (Spiderman, Dinotrain et Pixar), bien que AutoDB n'ai pas réussit à mettre l'uniteID, pas grave je l'ai fait manuellement et les jeux ont fonctionné.
Une semaine après je décide de lui mettre d'autre jeux (planes, cars2...), un petit coup d'AutoDB, vérification dans SQLmanager, les entrées existent mais toujours sans le UniteID, je les mets manuellement et reboot la tablette sans le câble USB. Et là les 3 anciens jeux fonctionnent mais pas les nouveaux, ils se lancent puis je reviens sur la page de sélection des jeux, et ça avec tous les nouveaux jeux.
Je les supprime (ainsi que les entrées dans la base de donnée via SQLmanager) je teste les ancien jeux, ça fonctionne. Je remet les nouveaux jeux et ils ne fonctionnent pas.
Dans un élan de "on va tout refaire au propre", je formate la SD, relance la tablette pour la création auto des répertoires, cette fois je copies les 3 ancien jeux + 1 nouveau (planes) en même temps, je fais les entrées manuellement avec SQLmanager. Je teste et les 3 anciens jeux fonctionnent mais pas le 4eme.
Là je sèche complètement, alors si une bonne âme qui connait la solution ou une étape que j'aurai oublié peut m'aider ça serait génial !
D'avance merci à mon sauveur ou ma sauveuse (sait on jamais  )
Je serais toi oublie AutoDB , ca va aussi vite a la main.
Vérifie bien les chemins d'accés , majuscules minuscules ....
Bien souvent c'est ca qui bloque.
Si tu as mis une image en cover enléve la pour tester .
01-22-2015, 10:57 AM
(This post was last modified: 01-22-2015, 11:01 AM by Homer2jedi.)
(01-21-2015, 11:11 PM)spooner Wrote: Je serais toi oublie AutoDB , ca va aussi vite a la main.
Vérifie bien les chemins d'accés , majuscules minuscules ....
Bien souvent c'est ca qui bloque.
Si tu as mis une image en cover enléve la pour tester .
Je ne suis pas rentré dans le détail mais effectivement je ne me sert plus d'autoDB, je ne l'ai pas réinstallé après le formatage et je n'ai pas de soucis avec les base de données.
Oui le chemin est bon, le 4eme jeu est identique au 3 autres et j'ai effectivement tester sans mettre de *.ico ni de txt, le jeu uniquement et ça ne fonctionne pas  Si il y avait un problème sur le chemin d'accès ou un pb sur les majuscule et minuscules je ne devrai même pas voir le jeu apparaitre dans la liste des jeux, non ?
Je me demande si lorsqu'on met un jeu et l'uniteID, au lancement du jeu il n'y a pas une écriture à un autre endroit que dans innopad_wf.db qui premettrai de le faire fonctionner.
Ps : le problème se pose également pour des jeux Storio 2
Le seul point de différence par rapport au tuto que j'ai trouvé c'est lors du formatage, j'ai laissé les 4096ko unités d'allocation, alors que l'image du tuto indiquait 32ko, et bien sur le suis en fat32.
Vraiment je vois pas !
En plus ca te le fait avec plusieurs jeux , la je comprends pas.
Je viens encore de faire une storio en y mettant 15 jeux et tous se lance bien.
Peut-etre essayer avec une autre carte SD dés fois que.
J'ai pas essayé sur une autre carte, en effet peut-être que ça vient de là, j'essayerai ce weekend pour voir.
Threads: 5
Est-ce toujours les memes jeux qui ne fonctionnent pas ?
Il faudrait pouvoir tester ces fichiers sur une autre console, sinon les sources ne sont pas bonnes.
Threads: 0
03-03-2015, 03:06 PM
(This post was last modified: 03-03-2015, 03:19 PM by leGRDnico.)
Bonjour,
j'écris à la suite de ce post pour avoir des nouvelles.
Je suis dans le même cas que Homer2jedi, j'ai dl une panoplie de jeux (myassishide), mais la storio3S de mon fils ne lit que les jeux flash reconnu avec autoDB.... J'ai bien vérifier les chemins d'accès, ils sont bons.
Par contre je n'ai essayé qu'avec 2 jeux, la maison de mickey et Jack le pirate.
Le fichier texte contient .bin en fin de ligne.... Là je bloque.....
Les thumbnails sont biens reconnu par la storio3S, elle affiche les jeux "Cards" aux cotés des flash "games" mais au moment de les lancer, elle charge (écran bleu) et remet au menu des jeux.
Ma microSD c'est une Samsung 16Go, bien formatée.
PS: juste pour info, autoDB n'a pas reconnu les jeux CARDS et la storio n'a pas créer le fichier Cards.... Je l'ai donc créé manuellement dans le dossier APPS...
Si qqun à une solution je suis prenneur.
Merci à tout ceux qui font vivre ce forum, il est vraiment très complet !!!!
Threads: 7
alors déja c'est carts pas cards et ensuite le plus important as tu renseigné l'uniteid qui est propre à ta tablette?
Threads: 0
03-04-2015, 06:17 PM
(This post was last modified: 03-04-2015, 06:19 PM by leGRDnico.)
(03-04-2015, 09:26 AM)mifille Wrote: alors déja c'est carts pas cards et ensuite le plus important as tu renseigné l'uniteid qui est propre à ta tablette? Bonsoir et merci pour cette réponse rapide,
en effet, il s'agit de jeux "carts", le dossier ne s'est pas créé lors du démarrage de la tablette et j'ai du créer le dossier "Carts" manuellement.
Depuis ce matin, j'ai installé à nouveaux 4 jeux Carts qui ne veulent pas non plus se lancer... Les chemins d'accès ont été verifier au moins 50fois, y compris "uniteid" rien n'y fait... La tablette a un écran noir qui pourrait laisser penser à un chargement, puis écran bleu qui tourne et retour menu accueil....
La micro SD a été reformaté une nouvelle fois et rien ne se passe, les "Books" non plus ne sont pas reconnu par l'AutoDB...
Je sèche...
Threads: 5
03-09-2015, 07:26 AM
(This post was last modified: 03-09-2015, 07:28 AM by b0bba.)
(03-04-2015, 06:17 PM)leGRDnico Wrote: (03-04-2015, 09:26 AM)mifille Wrote: alors déja c'est carts pas cards et ensuite le plus important as tu renseigné l'uniteid qui est propre à ta tablette? Bonsoir et merci pour cette réponse rapide,
en effet, il s'agit de jeux "carts", le dossier ne s'est pas créé lors du démarrage de la tablette et j'ai du créer le dossier "Carts" manuellement.
Depuis ce matin, j'ai installé à nouveaux 4 jeux Carts qui ne veulent pas non plus se lancer... Les chemins d'accès ont été verifier au moins 50fois, y compris "uniteid" rien n'y fait... La tablette a un écran noir qui pourrait laisser penser à un chargement, puis écran bleu qui tourne et retour menu accueil....
La micro SD a été reformaté une nouvelle fois et rien ne se passe, les "Books" non plus ne sont pas reconnu par l'AutoDB...
Je sèche...
Le retour à l'écran de la storio est typique d'un lien qui n'est pas bon ou de l'uniteid qui est mal renseigné.
Si tu peux faires des copies d'écran et les poster ça pourrait nous aider.
En principe sur une carte vierge et formatée, au demarrage de la console, il est créé l'arboresence suivante :
LLN
-APPS
--Books
--Games
--Other
-MOVIE
-MUSIC
-PHOTO
il faut créer le dossier Carts sous Games
LLN/APPS/Games/Carts
|